Skip to content

Page Tags : arts plastiques

Des créateurs plien de ressources

TAM-TAM : Des créateurs plein de ressources

Le Comptoir des Ressources Créatives est né à Liège il y a 5 ans. Les artistes membres de cette plateforme peuvent s’entraider grâce au système de « Je cherche, je propose » en mutualisant les ressources, en partageant leur expérience et en trouvant des réponses aux besoins de chacun. Et concrètement cela veut dire quoi ? Partons à la découverte du comptoir de Liège avec Gisèle et Manue, fondatrices et comédiennes de la Compagnie théâtrale La Plume à L’Oreille. Ensuite, cap sur le récent comptoir de Namur qui comme celui de Mons, Charleroi et Tournai est une des réponses à ce besoin de liens, d’émulation et d’échanges pour les artistes en Fédération Wallonie-Bruxelles.

l' Art en milieu de soin

Tam-Tam : l’art en milieu de soin.

« L’Art-chétype » est une jeune Asbl qui veut amener l’art à toutes les personnes qui ne peuvent pas y accéder. Sa devise annonce, d’ailleurs, directement la couleur : « si vous ne pouvez pas aller vers l’art, c’est l’art qui viendra à vous ! ». Chaque jour, des artistes contemporains au CHU de Mons s’engagent à amener l’art à des patients grâce à des activités comme la musique, l’expression corporelle, les arts plastiques et bien d’autres, …

l'école et les Familles

Tam Tam École/Famille : L’école et l’art

Semer l’art et la culture dès l’enfance et même la petite enfance, c’est semer les graines du plaisir, de l’ouverture, de l’imaginaire, de la beauté, de la critique, des émotions et les faire germer lentement. Pour réussir ce pari, une alliance incontournable s’impose entre l’école et les acteurs culturels ; elle doit porter un engagement : celui de l’expérimentation et de la créativité, plutôt que celui du formatage social.

Visit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube