Skip to content

Page Tags : ateliers

TAM-TAM : Des Ateliers pour NOS avenirs

Cette semaine dans TAM-TAM, cap sur TADA, une école du week-end que fréquentent des centaines de jeunes Bruxellois issus de quartiers défavorisés pendant trois ans. L’objectif est de motiver les jeunes à croire en eux, à aborder le monde avec davantage de confiance et d’élargir leurs perspectives d’avenir.

TADA prône l’égalité des chances pour tous les jeunes à travers l’organisation d’ateliers animés par des professionnels bénévoles comme des médecins, cuisiniers, avocats, infirmiers…

TAM-TAM : Parents séparés, dialogue renoué

Après une séparation difficile, la plupart des gens ont simplement envie d’éviter le contact. Mais quand on a des enfants, on est forcément amenés à échanger un tas d’informations : personnelles, médicales, scolaires ou purement logistiques. Comment faire pour communiquer sereinement ? Comment éviter les conflits, les tensions qui font souffrir tous les membres de la famille, et en particulier, les enfants ?

TAM-TAM : Jeux vidéo, au-delà du virtuel

Véritable outil culturel, les usages du jeu vidéo sont multiples. Chez IMAGO, centre de jour extrahospitalier pour jeunes adultes en souffrance psychique, il existe des ateliers jeux vidéo à visée thérapeutique. Au sein de l’espace Gaming du Quai 10 à Charleroi, ce sont des étudiants en gestion et en communication qui participent à un atelier jeu vidéo dans le cadre de leur cours d’entrepreneuriat.