Skip to content

Page Tags : autisme

TAM-TAM : Ecran bien te fasse

Les personnes atteintes d’un trouble du spectre autistique non verbal ou en partie verbal ont des difficultés à communiquer. Pour leur permettre d’étendre leur communication malgré leur particularité, le centre de ressources et d’évaluation des technologies pour les personnes handicapées (CRETH) met à disposition des tablettes de communication. Dans de nombreux cas, les pictogrammes, les photos et le texte contenus sur ces tablettes peuvent être un outil indispensable à leur épanouissement.

Point fort : Autiste

TAM-TAM : Point fort : Autiste

Le nombre de personnes avec autisme dans le monde du travail n’est pas encore significatif du vivier de talents qu’elles représentent.

Malgré une sensibilisation plus forte autour de l’autisme ces dernières années et une mise en avant des compétences propres à chacun, l’accès à l’emploi des personnes porteuses d’un handicap reste difficile. Pour changer cela, différentes structures accompagnent et conseillent, tant les candidats, que les entreprises et les organisations, afin de faciliter l’inclusion et promouvoir, toujours plus, la diversité au sein de notre société.

Rencontre avec Baptiste et Louis, deux jeunes travailleurs passionnés, qui nous accueillent sur leurs lieux de travail et nous expliquent en quoi consistent leurs métiers.

Belle rencontre Josef Schovanec

TAM-TAM : Belle rencontre avec Josef Schovanec

Belle rencontre avec Josef Schovanec, polyglotte, docteur en philosophie, écrivain reconnu et chroniqueur à la radio. Diagnostiqué autiste à l’âge de 21 ans, cela fait des années que Josef Schovanec milite pour la dignité des personnes atteintes d’autisme et questionne les notions de marginalité et de « normalité » au sein de notre société.

TAM-TAM l’a rencontré au Musée des Instruments de Musique à Bruxelles.

Visit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube