Skip to content

Page Tags : formation

Capitalisme ceci n'est pas un musée

TAM-TAM : Capitalisme, ceci n’est pas un musée

TDM s’intéresse à une initiative inédite : le musée du capitalisme. Un groupe de jeunes adultes bénévoles a décidé de créer un musée dédié à ce système économique qui nous gouverne. A l’instar du musée du communisme à Prague, ces jeunes veulent informer et questionner notre modèle économique. Car, si le terme « capitalisme » est connu de tous, ce qu’il signifie concrètement, la manière dont il impacte notre quotidien, dont il régit notre société n’est, par contre, pas toujours comprise et cernée par tous. Ce groupe de jeunes s’est donc formé et a élaboré une exposition itinérante, engagée mais non partisane, dans le but de permettre de mieux comprendre, d’aiguiser notre conscience du monde de retrouver du pouvoir en comprenant mieux la société dans laquelle nous évoluons et donc les manières dont on peut agir dedans. S’informer, débattre, devenir conscient des choses qui nous entourent, voilà les préalables sur lequel le musée du capitalisme travaille pour permettre à tous d’être toujours plus citoyen.

AMMAR, l'histoire d'une intégration

TAM-TAM : Ammar, l’histoire d’une intégration

Ammar a 29 ans. Il a quitté Mossoul en Irak il y a 3 ans. Il vit en Belgique et a le statut de réfugié. Ammar parle de lui, de son rêve et de ce qui l’anime. En Belgique, Ammar se projette et construit son avenir. Il n’a pas une seule fois loupé son cours de Français depuis qu’il en suit. Rhami Gursever est son référant au centre d’action interculturelle à Namur (C.A.I.). Il l’a accompagné pendant son parcours d’intégration obligatoire. L’accompagnement avec le C.A.I. est terminé ; les démarches vis-à-vis des écoles d’éducation physique sont lancées mais il a toujours besoin d’être guidé et c’est pour cela qu’il est volontaire pour être mentoré. C’est Laurie Martin qui l’accompagne dans le cadre du projet Net2work.

Tam-Tam : Le réseau.

Tam-Tam vous emmène au sein de l’ASBL « Le réseau », un centre de formation pour personnes porteuses d’un handicap physique ou sensoriel, qui fête cette année ses 25 ans d’existence. Vient s’ajouter à leurs formations de qualité une bonne humeur générale portée par toute l’équipe et leurs stagiaires.

Tam-Tam Redoubler de confiance 07 : Je me forme donc je suis.

« Je me forme donc je suis », Télévision du Monde vous propose 10 minutes entièrement consacrées à la formation des enseignants.
Aujourd’hui, un professeur ne peut plus se contenter d’enseigner. Il doit se préoccuper de l’ apprentissage de ses élèves et remettre sans cesse sa pédagogie en question.

Les Pratiques Sociales

Tam-Tam : Un métier ça change la vie !

Pour cette deuxième émission du projet « Pratiques Sociales », l’Asbl « Espace Formation Emploi est au cœur de la programmation de Télévision du Monde.

Elle permet une formation qualifiante en bureautique aux personnes atteintes d’un handicap physique ou sensoriel léger. Ainsi, les bénéficiaires font un pas précieux de plus vers le marché de l’emploi.

Visit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube