Skip to content

Page Tags : gaspillage alimentaire

Zéro Dechet la lutte des crasses

TAM-TAM : Zéro Déchet : La lutte des crasses

En 2016, TAM-TAM avait rencontré Marc Sautelet qui s’était lancé le défi de vivre sans produire le moindre déchet. Trois ans après, les choses ont bien évolué pour lui, le zéro déchet est devenu une véritable tendance, un mouvement. 2019 serait d’ailleurs l’année du zéro déchet. Un TAM-TAM « spécial SUIVI » où l’occasion de retrouver Marc, aujourd’hui membre de l’association Zéro Waste Belgium, et d’aborder avec lui ce mode de vie à la fois révolutionnaire et en pleine expansion, d’en questionner les opportunités, mais aussi les éventuels travers.

Vos Potagers et vergers à partager

TAM-TAM : Vos potagers et vergers à partager

Comment pouvons-nous agir contre le gaspillage alimentaire, notamment dans nos potagers ou aux pieds de nos arbres fruitiers ? De nombreuses initiatives existent et proposent des alternatives : la collecte, la redistribution et parfois même la transformation de nos ressources au profit de ceux qui en en besoin.

TAM-TAM est parti à la rencontre de FruitCollect et Souffle un peu.

Tam-Tam : Vivre sans produire de déchets, c’est possible

Focus sur le mode de vie Zéro Déchet. Ils sont de plus en plus nombreux dans le monde à se lancer dans le défi. Seul ou en famille, ils tentent de diminuer radicalement le contenu de leurs poubelles, voir de ne plus rien jeter, ni recycler ou presque.

Suremballage, encombrement de nos maisons, surconsommation, gaspillage alimentaire,… leurs expériences sont porteuses de réflexion et questionnent nos habitudes…

Visit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube