Skip to content

Page Tags : projets collectifs

Ose le vert recrée ta cour

TAM-TAM : Ose le vert, recrée ta cour

Il y a trois ans, trois écoles wallonnes transformaient leurs cours de récré pour y apporter du vert et de la biodiversité. Dès le tout départ, les enfants ont été impliqués dans ces aménagements. Ils y ont appris à mener un projet collectif et à respecter le vivant sous toutes ses formes. Qu’en est-il aujourd’hui pour ces écoles et comment vivent-elles ces transformations vertes ?

Troisième âge Troisième Vie

TAM-TAM : Troisième âge, troisième vie !

Christiane, Jacqueline et Francis vivent dans un habitat groupé à Perwez. Ils partagent une maison avec sept autres personnes, âgées entre 52 et 86 ans. Tous actifs et autonomes, ils entendent bien rompre avec la solitude en prenant part à ce projet collectif. Chacun participe à l’organisation et à la vie de la communauté selon ses envies, ses forces et ses possibilités.

Charleroi, ville fertile

TAM-TAM : Charleroi, ville fertile

À Charleroi et dans les alentours jaillissent depuis quelques années toute une série de projets d’agriculture urbaine. En ville, la densité démographique n’a de cesse d’augmenter, il est donc de plus en plus important de produire en milieu urbain. L’occasion pour TAM-TAM de vous faire découvrir ces belles initiatives qui favorisent le développement de la biodiversité carolo et font émerger des projets collectifs qui créent du lien entre les habitants, redynamisent les quartiers et permettent de réinvestir des lieux jusqu’alors déserté.

Visit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube