Skip to content

Page Tags : vivre ensemble

C'est quoi les migrations

TAM-TAM : À films Ouverts 2019

Comme chaque année, TAM-TAM vous emmène au cœur du festival À Films Ouverts organisé par l’asbl Média Animation dans le cadre de la Journée internationale de l’ONU pour l’élimination de la discrimination raciale. Un festival qui permet de débattre autour de l’interculturalité et du racisme à travers des productions audiovisuelles variées, créatives et singulières. À Films Ouverts, c’est aussi un concours de courts-métrages dont voici les films lauréats présentés par les porteurs de chaque projet.

Tam-Tam : À Films Ouverts 2018

Un TAM-TAM « version longue » qui nous emmène au cœur de la treizième édition du Festival À Films Ouverts organisé par l’asbl Média Animation dans le cadre de la Journée Internationale de l’ONU pour l’élimination de la discrimination raciale. Comme chaque année, ce festival nous invite à nous questionner et à débattre autour des questions liées à l’interculturalité et au racisme à travers des productions audiovisuelles créatives et singulières. À films Ouverts fait également l’objet d’un concours de courts métrages qui offre la possibilité à tous, petits et grands, amateurs ou professionnels, de s’exprimer sur la question de la tolérance, du vivre ensemble, du dialogue interculturel et de la lutte contre les préjugés. Cette semaine, on vous propose de découvrir quelques-uns des courts métrages lauréats de cette édition 2018.

Tam-Tam : Médibus, à la rencontre des exclus des soins

À l’instar de Bruxelles, la région de Charleroi a désormais son Médibus. Initié par Médecins du Monde, le projet est d’aller à rencontre des exclu.e.s des soins de santé. L’ONG s’entoure d’autres associations actives sur le terrain telles que, le Relais Social de Charleroi, le Comptoir ASBL, SIDA IST, Entre 2 Wallonie et le CPAS de Charleroi. La plus-value de ce cabinet ambulant est d’aller à la rencontre des SDF, travailleurs.euses du sexe, usagers.ères de drogue directement sur leur lieu de vie, de travail, dans les squats, … Le Médibus opère en périphérie du centre-ville, là où le public-cible a moins accès aux services des associations.

Visit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Youtube