Tam-Tam Se Comprendre 02 : Qui suis-je ?

Tam-Tam Se Comprendre 02 : Qui suis-je ?

« Qui suis-je ? », une question pas évidente, que l’on ne pose jamais ou presque. Et pourtant, essayer de se comprendre soi, c’est aussi essayer de comprendre l’Autre et inversement…

IOS

Android

ET SI ON ESSAYAIT DE SE COMPRENDRE ?

Le projet

Le vivre ensemble vu par les enfants, au cœur de sept capsules vidéo

De 4 à 20 ans, ils s’expriment sur leur rapport à la différence et leur relation à l’autre. Une ressource pour aider les adultes, enseignants et parents, à aborder ces sujets et faciliter la parole.

Les vidéos ont été réalisées exclusivement à partir du témoignage d’enfants et d’adolescents. Des questions qu’on leur pose rarement. Identités, cultures, religions, création de groupes, approche de la vie en collectivité, résolution de conflits, regard sur l’actualité, rejet, exclusion,… Les enfants témoignent de la complexité de l’approche de soi et des autres.

EN BREF
7 capsules vidéos
15 minutes par vidéo
Livret pédagogique

Identités, cultures, religions, création de groupes, approche de la vie en collectivité, rejet, exclusion,… Les enfants témoignent de la complexité de l’approche de soi et des autre

Comprendre l’autre, un enjeu éducatif basé sur la parole d’enfants

ET SI ON ESSAYAIT DE SE COMPRENDRE ?

Le projet

Le vivre ensemble vu par les enfants, au cœur de sept capsules vidéo

De 4 à 20 ans, ils s’expriment sur leur rapport à la différence et leur relation à l’autre. Une ressource pour aider les adultes, enseignants et parents, à aborder ces sujets et faciliter la parole.

Les vidéos ont été réalisées exclusivement à partir du témoignage d’enfants et d’adolescents. Des questions qu’on leur pose rarement. Identités, cultures, religions, création de groupes, approche de la vie en collectivité, résolution de conflits, regard sur l’actualité, rejet, exclusion,… Les enfants témoignent de la complexité de l’approche de soi et des autres.

EN BREF
7 capsules vidéos
15 minutes par vidéo
Livret pédagogique

Identités, cultures, religions, création de groupes, approche de la vie en collectivité, rejet, exclusion,… Les enfants témoignent de la complexité de l’approche de soi et des autre

Comprendre l’autre, un enjeu éducatif basé sur la parole d’enfants